Le permis à point

Stages pour récupérer jusqu'à 4 points. Consultez les dates disponibles.

Dépannage et remorquage

Faites-vous remorquer dans le garage de votre choix 24h/24 vet 7j/7.

Contrôle technique

Votre voiture sous contrôle, 18 centres à votre disposition.

Assistance juridique

Permanence juridique gratuite, tous les jours sur rendez-vous.

communique presse UNAC

Communiqué de presse – février 2020

CLAUDE EXPERT ÉLU PRÉSIDENT DE L’UNAC

Claude Expert, président de l’Automobile-Club du Sud-Ouest (ACSO) depuis 2014, vient d’être élu président de l’Union Nationale des Automobile-Clubs (UNAC).
Intervenue lors de l’Assemblée Générale de l’UNAC qui s’est tenue à Paris ce jeudi 6 février 2020, cette élection permet à Claude Expert de succéder à Marc Jeansou, président de l’Automobile-Club du Nord, à la tête de l’UNAC.
Cette élection est une véritable reconnaissance pour l’Automobile-Club du Sud-Ouest et le travail effectué ces derniers mois. En effet, elle s’inscrit dans une dynamique notamment illustrée par la mise en place d’une nouvelle carte d’adhérents à l’ACSO, actuellement en déploiement. Celle-ci sera rattachée à des services et des avantages qui se multiplieront au fil des mois et dont certains pourront avoir une portée nationale dans le cadre de l’UNAC.
Avec cette mise en lumière, l’ACSO est et reste plus que jamais la maison de tous les automobilistes girondins (usagers, professionnel, passionnés,…), et ce depuis 1897 !
À PROPOS DE L’AUTOMOBILE-CLUB DU SUD-OUEST
Fondé en 1897, l’Automobile-Club du Sud-Ouest (ACSO) est historiquement le deuxième automobile-club de France. Depuis sa création, l’ACSO est un acteur incontournable et majeur de l’évolution de l’automobile à Bordeaux et un soutien essentiel des automobilistes girondins.
Ainsi, l’ACSO conseille et défend ses adhérents en matière d’assurance, de circulation routière, de vente ou d’achat de véhicules, et organise des permanences juridiques gratuites, tout en proposant une école de conduite et l’organisation de stages de récupération de points de permis de conduire avec sa structure dédiée. Sans oublier de permettre à chaque adhérent de vivre sa passion pour l’automobile grâce aux activités des sections (ACSO Classic, tout-terrain, miniatures avec le salon Burdijouets, électrique,...).
Le tout en restant l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics pour les questions liées à l’automobile, au plan local comme national dans le cadre de l’UNAC (Union Nationale des Automobile-Club) et de l’association 40 millions d'automobilistes.
À PROPOS DE L’UNION NATIONALE DES AUTOMOBILE-CLUBS
Couvrant 70 départements et regroupant 25 Automobile-Clubs (Automobile-Club de l’Ouest [Le Mans], Automobile-Club du Nord [Lille], Automobile-Club de Provence [Marseille], Automobile-Club Nice et Côte d’Azur, Automobile-Club du Sud-Ouest [Bordeaux], Automobile-Club Basco-Béarnais [Pau], Automobile-Club des Deux-Sèvres [Niort], Automobile-Club du Limousin [Limoges], Automobile-Club de Charente-Maritime [La Rochelle],…), l’Union Nationale des Automobile-Clubs (UNAC) a été constituée en 2008 avec la volonté de servir toujours mieux les automobilistes français. Et, au quotidien, de défendre, protéger et représenter les usagers de la route au côté des Automobile-Clubs.
Comme les Automobile-Clubs qui la composent, l’UNAC est membre de l’association 40 Millions d’automobilistes dont les actions de communication sont nombreuses, pertinentes et remarquées.

Notre adresse

8, Place des Quinconces